La transparence

Publié le par Yann Guillemot

"Moi Président" - "le changement c'est maintenant" 

Après pêle-mêle : soixante promesses du candidat François Hollande , trente propositions du parti socialiste, l'annonce de la sortie de crise de la zone euro par ce même François Hollande devenu Président, son engagement d'inverser la courbe du chômage d'ici fin 2013, n'avoir jamais cessé de stigmatiser les riches et même avoir déclaré ne pas les aimer, vouloir imposer à 75% non plus tous les "Riches" mais seulement les gros salaires dans les entreprises, avoir promis qu'il n'y aurait pas d'augmentation des impôts en 2014 mais également que la croissance serait au rendez-vous en 2013 à hauteur 0,8%, puis 0,4% et pour finir à 0,0%, avoir promis aux salariés des hauts fourneaux de Floranges qu'il se battrait à leur coté , qu'il aiderait les employés de Petroplus et bien d'autres encore, dixit ce même président et son gouvernement .... s'être engagé à mettre au pas la chancelière allemande Angela Merkel , la BCE  et le monde de la finance dans son ensemble, s'être engagé également à réduire notre déficit budgétaire à 3% dès 2013, avoir promis une présidence apaisée, une présidence pour tous les français (on n'est pas à une contradiction près), avoir ignorer sciemment pendant toute la campagne 2012 l'existence de la crise qui depuis 2007/08 n'a fait qu'empirer, avoir permis au chômage d'atteindre le triste chiffre "officiel" de plus de trois millions de chômeurs ainsi qu'un endettement de l'état à un niveau record de 1833Mds€ en 2012 soit 90,2% du PIB ,soit +4,4 points (+117 Mds€) par rapport à 2011 ,des exportation en berne, etc...etc...etc.... et maintenant attention ! Tenez vous prêts chers citoyens, voici le "grand pardon" politique , le blanchiment des consciences, voici donc la transparence.....

Ca suffit! C'est minable pour reprendre les termes du Premier ministre de la République. 

La transparence , c'est montrer du respect envers les citoyens Français qui vous ont élus ou pas d'ailleurs , c'est de dire la vérité et d'en finir avec ces mensonges à répétition . C'est honteux.

Onze mois se sont passés depuis mon article "François Hollande : quel changement" , je ne pensais pas avoir à ce point raison. Combien de temps va-t-on encore nous rabâcher les mêmes réponses aux mêmes problèmes posés depuis plus de vingt ans? La transparence c'est de dire que nous perdons notre souveraineté au détriment de Bruxelles depuis le vote du Traité de Maastricht, la transparence c'est de dire que les champs de manoeuvre de la France pour sortir de son déclin annoncé se réduisent au fur et à mesure que nous devons systématiquement demander son aval à la commission européenne ou à la BCE  de Francfort .

La devise de la République est : "Liberté , Egalité , Fraternité" . Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :