Le chômage pour tous ?

Publié le par Yann Guillemot

Après le mariage pour tous , la transparence pour tous , comment éviter le "chômage pour tous" ? florangeLa 31éme proposition du candidat Président est respectée . Bravo Monsieur le Président. Au lieu de zapper la crise et ses fondements "eurolandistes" vous auriez été inspiré de faire 60 propositions pour trouver comment en sortir . Il n'y avait pas de vision dans votre programme . Pourquoi serais-je surpris qu'il n'y en est point dans votre façon de gouverner .

François Hollande et son gouvernement se sont englués volontairement dans des problèmes sociétaux qui divisent les Français afin de mieux attendre que "quelquechose arrive". Faire le dos rond, parier sur une conjoncture internationale qui balaierait miraculeusement les crises des pays de la zone euro . Voilà à quoi est réduit l'action politique de nos gouvernants . En d'autres termes, ils nous expliquent que les leviers et les instruments de notre politique et de notre économie ne dépendent pas de nous et sont ailleurs . Les promoteurs de la mondialisation , de l'Euro , du fédéralisme européen , commencent à saisir sans l'avouer ,les limites et surtout les conséquences de telles politiques de renoncements successifs depuis plusieurs dizaines d'années. Il est regrettable que les politiques qui nous gouvernent veuillent pousser à son paroxisme des situations dramatiques pour nombre de nos compatriotre déjà dans la difficulté , et ce ,juste pour des raisons pseudo idéologiques au lieu de se regrouper autour de l'évidence de la situation : ce qui nous est proposé sur les fondements de Maastricht depuis la ratification du Traité ne marche pas .

Les hauts fourneaux de Florange ne fonctionneront plus à partir d'aujourd'hui mercredi 24 Avril 2013 , et c'est un pan entier de l'histoire industrielle de la Lorraine qui vient de tomber . Biensûr il ya un aspect symbolique dans cette petite mort mais elle reste symptomatique d'une véritable hécatombe industrielle annoncée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :